Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gina Robins, une mère de famille britannique de 31 ans, a été condamnée mercredi à plus de 5 mois de prison et 10 ans d'interdiction de posséder un animal. Elle avait tué le chaton d'une amie au four micro-ondes.

Cette mère de trois enfants a commis son forfait lors d'un passage chez une amie proche, Sarah Knutton, avec qui elle était fâchée, parce que cette dernière avait dénoncé à la police le comportement violent de son petit ami.

Gina Robins s'est faufilée quelques jours après dans la cuisine de son amie, et a mis le chaton de 10 jours dans le micro-onde, après y avoir réchauffé le petit pot de son fils de 18 mois.

"Comme un paquet de chips"

Sarah Knutton a entendu un bruit "comme un paquet de chips qu'on froisse" suivi d'un miaulement, alors qu'elle était dans le salon, séparé par deux portes de la cuisine.

Elle s'est aussitôt précipitée dans la cuisine, pensant qu'un objet avait dû tomber sur un de ses sept chats et trois chatons et a trouvé le corps inanimé du chaton noir et blanc dans le micro-ondes.

Aucun signe de remords

Le lendemain de la mort du chaton, dans laquelle elle a nié toute implication, Gina Robins a envoyé à Sarah Knutton un texto rappelant leur amitié dans lequel elle écrit "souviens-toi du dicton: On récolte ce que l'on a semé".

Le tribunal a estimé qu'elle n'avait montré aucun signe de remords et l'a condamnée à 168 jours de prison. Il lui est en outre interdit de posséder un animal pendant une période de dix ans.

ATS