Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La reine d'Angleterre Elizabeth II est apparue mardi pour la première fois en 3D à ses sujets, à l'occasion de son traditionnel discours de Noël. Elle a rendu hommage aux athlètes des Jeux olympiques et paralympiques et remercié les Britanniques pour les célébrations de son jubilé.

Chaque 25 décembre depuis son accession au trône, à l'exception de 1969, la souveraine s'adresse au Royaume-Uni et au Commonwealth. Mais en cette année de jubilé de diamant - 60 ans de règne -, Buckingham souhaitait "faire quelque chose de spécial", et cette allocution, diffusée à la radio et à la télévision, a donc été réalisée en trois dimensions.

Ses sujets ne disposant pas d'une télévision adéquate ont quand même pu voir la reine au format standard. Elle les a remerciés de la "communion et de l'amitié" qu'ils ont manifestées lors des festivités du jubilé cet été.

Messe de Noël

La souveraine a aussi rendu hommage aux athlètes des JO et des Paralympiques de Londres, ainsi qu'aux centaines de volontaires qui ont contribué à leur bon déroulement.

"Londres a été le théâtre d'un magnifique été sportif et tous ceux qui ont été témoins du courage et de l'accomplissement qui ont prévalus pendant les Jeux olympiques et paralympiques ont été inspirés ensuite par le talent, l'implication, le labeur et le travail d'équipe des athlètes", a-t-elle souligné.

Mardi matin, Elizabeth II, qui passe comme chaque année les fêtes de fin d'année dans sa résidence de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, avait assisté à l'office de Noël de la paroisse. Les membres de sa famille étaient au rendez-vous, sauf Kate, William et son frère Harry.

Le prince William et son épouse, enceinte, ont préféré passer les fêtes chez les parents de la jeune femme à Bucklebury, à l'ouest de Londres. Ils devraient toutefois faire une visite à Sandringham un peu plus tard. Quant au prince Harry, il est actuellement en mission militaire en Afghanistan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS