Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le Royaume-Uni a enregistré "plusieurs centaines de décès supplémentaires" au cours des deux dernières semaines, qui pourraient être liés à la vague de chaleur qui s'abat sur le pays. C'est ce qu'ont indiqué samedi les autorités sanitaires britanniques.
"La population est invitée à veiller sur les personnes de leur entourage, famille et amis, après une hausse des décès à cause de la vague de chaleur prolongée", a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.
"Plusieurs centaines de décès supplémentaires ont été relevés", a indiqué une porte-parole de l'Agence de protection sanitaire (HPA), qui a comparé la mortalité depuis deux semaines à la moyenne des décès sur deux semaines en juin et en juillet des dix dernières années.
"Bien qu'il s'agisse encore de données très préliminaires, les experts suggèrent que la vague de chaleur pourrait avoir été la cause d'une partie de cette augmentation", a souligné le ministère, précisant que la chaleur avait causé des "problèmes importants, en particulier pour les personnes âgées".
Le Met Office, service météorologique britannique, a émis une alerte à la vague de chaleur de niveau 2 pour le sud-est et l'est de l'Angleterre, et Londres, qui est en vigueur jusqu'à lundi matin.
Ce niveau d'alerte - sur une échelle qui en comporte quatre - signifie qu'il y a une probabilité de 60% que les températures ayant des "effets importants" sur la santé soient atteintes pendant deux jours consécutifs et la nuit entre les deux. Pour Londres, ce seuil est fixé à 32 degrés la journée et 18 degrés la nuit.
Le mercure a atteint 31,7 degrés vendredi à Gravesend, à l'embouchure de la Tamise, soit le record pour 2010, selon le Met Office. Gravesend détenait déjà le record de l'année, avec 30,9 degrés enregistrés le 27 juin.
Dans le sud-est de l'Angleterre, la température devrait atteindre au moins 31 degrés samedi, avant de redescendre légèrement dimanche autour de 28 degrés. Et, en fin de week-end, l'air devrait se charger d'humidité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS