Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le poids moyen des hommes britanniques a augmenté de 7,7 kg en 14 ans, et celui des femmes de 5,4, révèle une étude. Les femmes ont grossi en mangeant trop, tandis que les hommes doivent leur prise de poids à une alimentation trop riche et à un manque d'exercice.
Selon l'enquête réalisée entre 1986 et 2000 par l'université d'Oxford, les hommes britanniques ont gagné 4,7 kg à cause de leur régime alimentaire peu équilibré, et 3 kg faute d'avoir fait assez d'exercice.
Pour expliquer ce manque d'activité physique, l'étude avance le fait que "les hommes passent désormais la plupart de leur vie professionnelle assis à un bureau". Par ailleurs, ajoute-t-elle, "c'est évident que les gens mangent plus et qu'il y a toujours de plus en plus de nourriture disponible".
25% d'obèsesLe manque d'exercice et une alimentation trop riche représentent "une bombe à retardement" pour la santé des hommes, a estimé la Fondation britannique pour le coeur qui a commandé cette enquête.
Selon les derniers chiffres officiels sur l'obésité en Angleterre, qui datent de 2008, 25% des hommes sont obèses, contre environ 7% en 1986/1987.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS