Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Neuf hommes ont été inculpés en Grande-Bretagne de complot et préparation d'actes terroristes. La ou les explosions projetées auraient été "de nature à probablement mettre en danger la vie ou à provoquer de sérieux dégâts sur des biens", a précisé la police.
Les inculpés, âgés de 19 à 28 ans et dont la nationalité n'a pas été précisée, font partie d'un groupe de 12 hommes qui avaient été arrêtés le 20 décembre par la police lors d'une vaste opération antiterroriste dans quatre villes britanniques, Londres, Cardiff, Stoke-on-Trent et Birmingham.
Trois des personnes interpellées ont été libérées sans être inculpées, a précisé la police.
Niveau d'alerte rehausséCes arrestations sont intervenues alors que le Royaume-Uni a rehaussé, au début de l'année, d'un cran son niveau d'alerte terroriste, qui est passé d'"important" à "grave", signifiant qu'un attentat est "très probable".
En juillet 2005, Londres avait été la cible de plusieurs attentats terroristes perpétrés simultanément dans trois métros et un bus. Ces attentats avaient fait 52 tués, sans compter les quatre kamikazes, tous de nationalité britannique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS