Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Un homme de 40 ans, qui s'était présenté comme le "cannibale à l'arbalète", a été condamné ce mardi à la prison à vie pour le meurtre de trois prostituées en 2009 et 2010 dans le nord de l'Angleterre. Cet étudiant en criminologie avait plaidé coupable des trois meurtres.
En costume gris, l'accusé a répondu d'une voix calme "coupable" pour chacun des chefs d'inculpation énoncés au tribunal, avant de s'assoir tête baissée. Le juge a précisé que l'examen de l'état mental de l'accusé montrait qu'il était parfaitement apte à suivre le procès.
Le quadragénaire a été qualifié par la presse britannique de "nouvel éventreur" en référence à "l'éventreur du Yorkshire", qui avait tué treize femmes dans cette région dans les années 1970.
L'accusé, arrêté le 24 mai, suivait des études en vue d'un doctorat en criminologie à l'Université de Bradford, portant notamment sur des criminels du XIXe siècle comme "Jack l'Eventreur", meurtrier présumé de prostituées dans l'est de Londres.
Condamné à trois ans de prison alors qu'il avait 17 ans, pour un vol aggravé d'une attaque au couteau contre un vigile dans un supermarché, il a également fait des séjours en hôpital psychiatrique.
L'homme était connu des prostituées du quartier, avec qui il échangeait occasionnellement quelques mots, mais sans recourir à leurs services. Selon ses voisins, il élevait des reptiles dans son appartement, qu'il nourrissait avec des rats vivants. On ne lui connait pas de métier.
Lors de sa première comparution, il s'était auto-désigné comme le "cannibale à l'arbalète", une assertion confirmée par un enregistrement vidéo dans le hall de son immeuble, où on distingue l'une de ses victimes, frappée à la tête avec une arbalète.
Il a également affirmé avoir mangé - crue et cuite - de la chair de ses victimes. Ces assertions n'ont pu être vérifiées, mais du sang a été retrouvé dans son appartement. La police a également cherché, sans résultat à ce stade, s'il était impliqué dans d'autres meurtres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS