Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

LONDRES - Un Croate de 54 ans a été arrêté dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il est soupçonné de crimes de guerre en Croatie pendant le conflit en ex-Yougoslavie au début des années 90.
Mile Bosnic a été arrêté le 25 mars à Gloucester et a comparu le lendemain devant un tribunal de Londres, a indiqué la police. La demande d'extradition, émise par la Croatie, sera examinée lors d'une audience fixée au 18 mai.
M. Bosnic est accusé d'avoir ordonné, dans la région de Slunj (centre de la Croatie), des meurtres en masse, des actes de torture et d'avoir emprisonné des concitoyens lors de la guerre dans son pays, alors qu'il était l'un des dirigeants du Parti démocratique de Serbie.
La proclamation de l'indépendance de la Croatie en 1991 a été suivie d'une guerre entre les forces de Zagreb et les sécessionnistes serbes soutenus par l'armée fédérale yougoslave. En 1995, les forces croates ont repris le contrôle des territoires tenus par les sécessionnistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS