Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Maude Mathys a survolé Morat - Fribourg en s'imposant en 1h00'17 devant la Kényane Lucy Wambui, championne du monde des courses de montagne.

La Vaudoise est la troisième Suissesse à remporter la classique commémorative ces vingt dernières années, après Franziska Rochat-Moser et Martina Strähl (chacune à deux reprises).

Maude Mathys s'est dite, à chaud, à la fois à la fois "supercontente" et un peu déçue" de ne pas être descendue sous la fameuse "barre" de l'heure. Reste qu'elle a signé une performance de haut vol, qui lui ouvre de très intéressantes perspectives sur marathon, son prochain grand objectif. La coureuse d'Ollon s'est fait connaître sur les épreuves en côte ces derniers mois - elle est championne d'Europe des courses de montagne - mais elle s'affirme maintenant sur route.

Les Ethiopiens ont signé un triplé, avec la victoire d'Alemajehu Wodajo en 54'03, devant Fikru Dadi (54'10) et Temesgen Daba (54'13). Meilleur Suisse, le Jurassien Jérémy Hunt est arrivé 5e en 55'07.

Sur les quelque 7500 participants du parcours classique de 17,17 km, seuls 23 hommes ont couru plus vite que Maude Mathys.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS