Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le concierge d'un collège de Grandson (VD) a frappé mardi avec une batte de baseball deux adolescents lors d'une altercation, selon la police. L'un des adolescents, un Fribourgeois de 17 ans, a été blessé à la tête et a dû recevoir cinq points de suture à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains.

Le procureur de service a ouvert une enquête pour déterminer précisément les faits. L'altercation s'est produite dans la cour de l'établissement scolaire, peu avant 14h00. Les jeunes gens, âgés de 17 et 19 ans, accompagnaient une amie en classe. Domiciliés dans le canton de Fribourg, ils ne sont pas scolarisés dans la région.

Le concierge, âgé de 62 ans, s'est approché des deux jeunes qui jouaient avec une pelle à neige et leur a demandé de cesser immédiatement. Après un "échange verbal", le sexagénaire est revenu avec une batte de baseball de fabrication artisanale, portant un coup à l'avant-bras du plus âgé et un autre coup à la tête du plus jeune, a expliqué mercredi la police dans un communiqué.

L'adulte est ensuite retourné dans le collège et les gendarmes du poste de Grandson sont intervenus peu après. La police a entendu les protagonistes et une enquête est en cours. Les adolescents ont décidé de poursuivre le concierge.

ATS