Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Claudio Imhof a remporté la médaille de bronze de la course aux points aux Championnats d'Europe sur piste à Granges.

Le Thurgovien de 25 ans l'a obtenue in extremis, en remportant le dernier des 16 sprints, au terme des 160 tours. Le Polonais Wojciech Pszczolarski a décroché l'or, dans cette épreuve qui ne figure pas au programme olympique.

Imhof a terminé à égalité de points avec le Danois Casper Pedersen mais le devance au final à la faveur de son meilleur résultat dans le dernier sprint. Le Français Benjamin Thomas, tenant du titre, s'est adjugé la médaille d'argent.

Il ne manque donc "plus que" l'or aux Suisses dans ces joutes à domicile. Jeudi, l'argent était tombé dans l'escarcelle helvétique lors de la poursuite par équipes, un métal également remporté par Tristan Marguet dans l'épreuve scratch.

Claudio Imhof avait déjà goûté aux joies du podium européen avec sa 2e place en 2011 à Apeldoorn (PB) dans le madison, aux côtés de Cyrille Thièry. Mais ce bronze obtenu devant "son" public vendredi a plus de valeur à ses yeux.

Souvent freiné par les blessures et la maladie dans le passé, le Thurgovien a dû se préparer cette saison sans appartenir à un groupe sportif. Cela ne l'a pas empêché de décrocher cinq places dans le top 5 dans différents omniums internationaux. Ce pistard polyvalent a couronné sa saison de belle manière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS