Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Australien Rohan Dennis a battu le record de l'heure, dimanche, sur la piste de Granges (SO). Il a parcouru 52,491 kilomètres sur le tour d'horloge.

Dennis a amélioré de plus de 600 mètres la performance (51,852 km) réussie par l'Autrichien Mathias Brändle, le 30 octobre 2014 à Aigle (VD).

Dennis, 24 ans, de l'équipe BMC, venait de remporter le Tour Down Under. C'est un spécialiste de la piste, puisqu'il fut champion du monde de poursuite en 2011 et médaillé d'argent aux JO de Londres en 2012 avec l'équipe d'Australie de poursuite.

L'Australien a réalisé son record sur une piste qui avait déjà permis à l'Allemand Jens Voigt d'établir un record (51,115 km) en septembre dernier.

Il devient le premier Australien à inscrire son nom sur une liste ouverte au XIXe siècle par Henri Desgrange, fondateur du Tour de France.

Après Rohan Dennis, le Britannique Bradley Wiggins a également annoncé une tentative en cours de saison. Champion olympique et du monde en titres du contre-la-montre, Wiggins pourrait sans doute placer la barre beaucoup plus haut.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS