Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saison débute de la meilleure des manières pour Granit Xhaka et Arsenal. Les Gunners ont enlevé à Wembley le Community Shield devant Chelsea.

Le Vainqueur de la "Cup" s'est imposé 4-1 aux tirs au but. Le score était de 1-1 après le temps réglementaire. Mené au score après une réussite de Moses à la 46e, Arsenal a égalisé à la 80e grâce au transfuge de Scahlke 04 Klasinac.

Granit Xhaka a brillé lors de cette rencontre. C'est lui, en effet, qui a trouvé sur coup-franc la tête du défenseur bosnien pour cette égalisation mille fois méritée. Cinq minutes plus tôt, le Bâlois avait armé une frappe remarquable que Courtois avait détournée au prix d'une parade magnifique. Le gardien belge fut moins heureux lors des tirs au but. Deuxième frappeur de Chelsea, il a raté sa transformation, tout comme Morata.

Cette séance s'est déroulée selon une nouvelle formule qui s'apparente à celle du tie-break en tennis. Après la première frappe, les deux équipes tirent chacune deux fois de suite.

ATS