Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Gregory Hofmann signe à Zoug pour quatre ans

Le plus convoité des attaquants suisses de National League a choisi: Gregory Hofmann s'est engagé pour quatre saisons avec Zoug dès l'été prochain. C'est la fin d'un long suspense.

Le HC Lugano, qui n'a pas pour habitude d'annoncer le départ d'un joueur a pourtant fait une exception avec Gregory Hofmann. Le club tessinois a expliqué que l'attaquant international n'avait pas accepté les offres de renouvellement de contrat soumises par les dirigeants luganais et qu'il allait quitter le club à la fin de la présente saison.

Quelques minutes plus tard, Zoug confirmait l'engagement du Jurassien bernois. Il s'est engagé pour quatre ans soit jusqu'au terme de la saison 2022-2023.

L'attaquant international de 26 ans portera donc un quatrième maillot chez les professionnels après Ambri-Piotta, Davos et Lugano.

La saison dernière, il avait bouclé le Championnat avec l'impressionnant total de 60 points en 63 matches et une finale des play-off perdue contre les Zurich Lions. Au total, il a disputé 463 matches de National League pour un total de 252 points.

Sur le plan international, il a porté à 48 reprises le maillot de l'équipe de Suisse. Il faisait partie de la sélection médaillée d'argent lors du Mondial de Copenhague ce printemps. Il avait été repêché par les Carolina Hurricanes en 103e position en 2011. Jusque-là, il n'a jamais réussi à convaincre une équipe de NHL de lui offrir un contrat.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.