Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Six mois après sa dernière course, Stéphane Joly fera son retour à la compétition samedi lors du Tour du Greifensee (ZH), qui compte comme Championnat de Suisse de semi-marathon.
L'occasion pour le Jurassien, opéré début mai, de reprendre pied à quinze jours de Morat - Fibourg, où il aura une couronne à défendre.
"J'ai retrouvé un bon niveau à l'entraînement, je suis curieux de voir où j'en suis", relève Joly, qui se verra proposer au Greifensee un parcours légèrement vallonné, pas entièrement asphalté et donc exigeant comme il les affectionne. Pas assez roulant pour lui permettre de battre son record personnel (1h04'40), d'autant qu'il est en phase de reprise, mais suffisamment à son goût pour le faire figurer parmi les favoris au titre national. Trois fois champion de Suisse de cross, il n'a encore jamais été sacré sur route ni sur piste.
La motivation du Franc-Montagnard est intacte: "Me retrouver sur un lit d'hôpital m'a fait réfléchir, m'a fait grandir. Au début, après l'opération, je pouvais à peine marcher. Dans ces moments-là, tu te rends mieux compte de la chance que tu as lorsque tu peux courir." Opéré le 9 mai d'une double excroissance osseuse aux tibias, Joly a également subi dans le même temps une intervention aux mollets pour traiter le syndrome des loges (muscles à l'étroit dans leur gaine). Il a vite récupéré: fin juin, il reprenait l'entraînement, pour augmenter progressivement la dose jusqu'à deux séances quotidiennes dès fin juillet.
Le Tour du Greifensee marquera aussi le retour parmi l'élite de Magali Di Marco Messmer, neuf mois après la naissance de son deuxième enfant. La Valaisanne d'adoption se prépare elle aussi pour la grande classique fribourgeoise de début octobre. Quelque 15'000 coureurs sont inscrits, dont près de 9000 pour le semi-marathon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS