Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme mutilé par un tigre de Sibérie au zoo du Bronx de New York va être poursuivi en justice pour s'être introduit par effraction dans l'enclos de l'animal, a indiqué samedi la police de la ville de New York. Il a déclaré à la police avoir voulu ne faire "qu'un avec le tigre".

Selon un communiqué du zoo, l'individu âgé de 25 ans, se trouvait sur le monorail surélevé du zoo, vendredi, quand il a sauté d'un des wagons, puis arraché une des barrières de l'enceinte du félin pour le rejoindre. Il a passé dix minutes seul avec l'animal.

Le jeune homme a été hospitalisé dans un état critique, avant d'être déclaré hors de danger plus tard dans la journée. Il a été sévèrement touché aux bras, aux jambes et aux épaules.

L'accident est "simplement un événement extraordinaire, qui a eu lieu, parce que quelqu'un a voulu se mettre en danger", a commenté le directeur du zoo Jim Breheny. "Dans ce cas précis, le tigre n'a absolument rien fait de mal", a-t-il estimé au cours d'une conférence de presse.

Intervention des gardiens

M Breheny avait auparavant précisé dans un communiqué que les employés du parc avaient utilisé un extincteur pour éloigner le tigre de sa victime: "Une fois qu'il a reculé, on a dit à l'homme de rouler sous une barrière électrique pour se mettre à l'abri".

"Les gardiens ont ensuite pu faire rentrer le tigre dans une zone à l'écart et l'ont mis en sécurité", avait ajouté M. Breheny, précisant que le jeune homme était conscient et pouvait parler après l'attaque dont il a été victime. "Si notre équipe n'avait pas réagi si rapidement et si elle n'était pas si efficace pour gérer les situations d'urgence, le résultat aurait été très différent".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS