Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ueli Maurer réagit aux critiques des partis bourgeois envers l'achat du Gripen. Lors d'une rencontre agendée le 10 décembre, le chef du Département de la défense (DDPS) entend répondre aux questions que lui ont adressées les présidents du PLR, du PDC, des Vert'libéraux et du PBD.

Le but de la rencontre est de clarifier les choses, a indiqué samedi à l'ats la porte-parole du DDPS Silvia Steidle, confirmant une information de l'émission de télévision alémanique "10vor10" de vendredi.

Fin septembre, les quatre présidents de parti avaient envoyé une lettre à la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf, avec copie aux autres ministres. La missive contenait un catalogue détaillé de questions sur les risques techniques et financiers du Gripen, les coûts d'exploitation, la procédure d'acquisition et les aspects stratégiques.

Ses auteurs demandaient au Conseil fédéral d'y répondre "dès que possible" auprès des commissions compétentes ou au Parlement. A la mi-novembre, le gouvernement discutera du programme d'armement 2013, qui comprend l'achat à la Suède des avions de combat Gripen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS