Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les parlementaires ont tenu à montrer l'exemple et se sont fait vacciner contre la grippe mardi à Berne. Un cinquième des conseillers nationaux et aux Etats ont participé à cette action organisée notamment par la FMH.

Ils ont été un peu moins nombreux que l'année dernière, où un tiers des parlementaires s'étaient laissés vacciner, selon les organisateurs. Par contre, ils sont plus nombreux que la moyenne de la population suisse.

Le traitement de la grippe en Suisse coûte chaque année 100 millions de francs, selon la fédération des médecins suisses (FMH) dans son communiqué. Si on prend en compte les coûts indirects, comme les arrêts de travail, la facture pour l'économie monte à 300 millions de francs.

1,3 million de doses

En prévision de la grippe saisonnière, 1,3 million de doses de vaccins seront produits pour la Suisse, a indiqué l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) à l'ats. Il a calculé ces chiffres en se basant sur ceux de l'industrie en août.

Entre 1000 et 5000 personnes doivent être hospitalisées chaque année à cause de la grippe. En moyenne, 400 en décèdent, en particulier les personnes âgées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS