Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La commune de Vals (GR) a vendu son hôtel et ses thermes à Remo Stoffel. Au terme d'une longue discussion émotionnelle, l'assemblée communale a soutenu le projet du promoteur immobilier par 278 voix contre 219 au projet de l'architecte Peter Zumthor, qui a conçu les bains thermaux.

"Obtenir 75% des voix est une bonne chose", a commenté Remo Stoffel, né à Vals voilà 35 ans. Il a dit se réjouir et être fier de pouvoir réaliser ce projet.

Les thermes, inaugurés en 1996, et l'hôtel sont la propriété de Vals. Les autorités et le conseil d'administration de la société "Hôtel et bains thermaux SA" ont décidé de vendre par manque de moyens, la commune n'ayant pas suffisamment de ressources financières pour faire les investissements nécessaires dans l'hôtel.

Deux projets ont été présentés à la commune: d'un côté Peter Zumthor et un groupe d'investisseurs, de l'autre Remo Stoffel.

ATS