Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ours M13 est allé se balader un moment à la fin de la semaine passée dans le Parc national, en Engadine. Cet animal fait de longs déplacements, a indiqué à l'ats Georg Brosi, chef de l'Office de la chasse du canton des Grisons, qui confirme une information du journal "Sudostschweiz".

M13 peut être repéré lorsqu'il vient en Suisse grâce à son collier émetteur. Un système GPS tente d'envoyer les coordonnées de son emplacement toutes les heures. Cela ne fonctionne pas toujours, car l'ours est souvent dans des zones sans réception satellitaire.

Pas de gros dégâts

Selon M. Brosi, M13 se comporte plutôt bien. Il ne s'approche plus des habitations comme lorsqu'il est arrivé en Suisse. Peu de gens ont eu l'occasion de le voir ces derniers temps. Il tue ça et là un mouton, mais il n'a pas causé de gros dégâts.

Le 30 avril, M13 a été heurté par un train des Chemins de fer rhétiques. Il a passé un mois en Italie avant de revenir en Suisse. Un nouveau collier émetteur lui a été posé au début du mois de juillet. Il avait cassé l'autre lors de la collision avec le train.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS