Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Coire - Contre toute attente, les libéraux-radicaux ont remporté les élections au parlement grison. En gagnant 4 sièges, le PLR devient le premier parti du canton avec 38 fauteuils. L'UDC a raté son objectif de former un groupe et n'entre pas au Conseil d'Etat.
En perte de vitesse au niveau national, le PLR a détrôné le PDC de son titre de première force au Grand Conseil. Les démocrates-chrétiens perdent deux sièges et n'en obtiennent plus que 33.
Né de l'ancienne section de l'UDC exclue il y a deux ans par l'UDC suisse, le Parti bourgeois-démocratique (PBD) maintient son 3e rang avec 26 sièges. Il perd néanmoins deux sièges au profit la nouvelle UDC à qui il en avait déjà cédé deux en cours de législature. Celle-ci en compte désormais quatre. Le PS recule de deux élus et n'en compte plus que 12.
Au gouvernement, la répartition des sièges reste identique. Le PBD y dispose de deux fauteuils contre un chacun au PLR, au PDC et au PS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS