Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les autorités grisonnes ont saisi un âne importé illégalement dans le coffre d'un minibus. Les gardes-frontières ont découvert le chargement insolite au poste de douane italo-suisse du col du Splügen (GR). En l'absence de papiers nécessaires, le couple allemand qui transportait l'animal a dû le céder.

Interceptés vendredi dernier vers 11h00, les propriétaires du véhicule ont déclaré à la douane qu'ils n'avaient pas voulu imposer au jeune âne les 10 heures de route dans une remorque à cheval. Le transport aurait été traumatisant pour l'animal, selon eux.

Le couple avait omis de déclarer l'âne à la douane. Ils ne disposaient en outre pas des certificats de santé nécessaires à son sujet. Alerté par les gardes-frontières, l'office vétérinaire grison a donc décidé de saisir l'âne. Le couple allemand risque de payer une grosse amende, indique jeudi l'Administration fédérale des douanes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS