Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un patrouilleur de 54 ans a été tué en voulant déclencher artificiellement une avalanche avec un tube roquette à Klosters (GR). Le coup est parti involontairement et l'homme a été touché par le recul du tube. Grièvement blessé, il est mort sur place.

L'accident s'est produit jeudi matin, a indiqué vendredi la police grisonne. Deux patrouilleurs avaient reçu pour mission de déclencher des avalanches, afin de sécuriser les pistes de ski. Ils opéraient avec un tube roquette d'un calibre de 8,3 cm.

Le patrouilleur de 54 ans a procédé au chargement de la roquette dans le tube. Ensuite, il a enlevé les deux sécurités. C'est à ce moment-là que le coup est parti involontairement pour une cause encore inconnue.

Le patrouilleur se trouvait alors juste derrière le tube roquette. Le recul a violemment projeté l'engin contre le quinquagénaire qui a aussi reçu des éclats d'obus.

ATS