Des perspectives suisses en 10 langues

Grisons: un alpiniste polonais se tue au Piz Bernina

(Keystone-ATS) Un alpiniste polonais s’est tué en faisant une chute alors qu’il redescendait du Piz Bernina (GR). Il a été surpris avec son compagnon de cordée par le mauvais temps. Le survivant a été récupéré lundi matin par un hélicoptère et transporté à l’hôpital.

Les deux alpinistes polonais sont partis jeudi de Pontresina (GR). Ils ont d’abord rejoint la cabane “Tschiervah”. Le lendemain, ils ont escaladé le Piz Bernina. Ils ont été surpris par le mauvais temps lors de la descente, a indiqué lundi la police grisonne.

Samedi matin, les deux hommes ont appelé les secours qui leur ont conseillé de rejoindre la cabane “Marco-e-Rosa” car l’hélicoptère ne pouvait pas les récupérer à cause du mauvais temps. C’est en se rendant à la cabane qu’un des alpinistes a fait une chute.

L’autre alpiniste a pu rejoindre la cabane. Il a appelé les secours italiens. Il a dû attendre que la météo s’améliore lundi matin pour qu’un hélicoptère de la Rega puisse l’évacuer. Pour des questions de sécurité, le corps de son compagnon n’a pas encore été récupéré.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision