Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un garçon de 8 ans a perdu la vie mercredi aux Grisons, écrasé par un tracteur équipé d'une faucheuse à l'avant. Le véhicule était conduit par l'ancien skieur Paul Accola. En effectuant une marche arrière dans un pré qu'il tondait à Davos, il a happé l'enfant qui a été pris sous le tracteur.

Le drame est survenu peu après 15h00, indique jeudi la police grisonne. Héliporté à l'hôpital de Coire, le garçon a succombé quelques heures plus tard à ses graves blessures.

Le Ministère public grison a indiqué à l'ats l'identité du conducteur du véhicule agricole impliqué, confirmant une information révélée par la chaîne régionale zurichoise Radio 24. Il a ouvert une enquête sur l'accident.

Sur son site internet, Paul Accola s'est déclaré "profondément choqué" par le drame. Agé de 45 ans, l'ancien champion de ski et sa famille adressent leurs condoléances aux proches du garçon décédé suite à l'accident. Le Davosien entend prendre position sur les faits ultérieurement.

ATS