Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bever - Un petit avion immatriculé en Allemagne s'est écrasé dimanche après-midi dans les Grisons. L'accident, qui a fait deux morts, est survenu alors que l'appareil en provenance de Zagreb voulait se poser sur l'aérodrome de Samedan, a indiqué la police cantonale.
Il s'en est fallu de peu pour que le petit village de Bever (GR) subisse une véritable catastrophe: le jet de type Premiere 1 s'est écrasé vers 15h00 à 50 mètres de la gare de la localité et à moins de 100 mètres de quartiers d'habitation.
L'avion avait quitté Zagreb à la mi-journée pour Samedan. Lundi, il devait emmener des passagers à Rome.
L'accident a fait deux morts - les deux pilotes du petit avion - et c'est un miracle s'il n'y a pas eu plus de victimes. L'appareil ne transportait pas de passagers. Les causes du crash ne sont pour l'heure pas connues. Selon des témoins, la visibilité était réduite en raison de chutes de neige.
Difficultés à l'atterrissage
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident est survenu après une tentative d'atterrissage avortée. L'avion a chuté près d'un poste de transformation électrique et a aussitôt pris feu. Plusieurs localités de la région et quelques quartiers de Saint-Moritz ont été privés de courant durant trois heures.
Quelque 35 personnes issues des services de secours, des sapeurs pompiers, de la Rega et de la police cantonale grisonne ont été mobilisées pour cet accident. En raison de la coupure de courant, l'aérodrome de Samedan a dû être fermé pour le reste de la journée.
L'enquête sur les causes de l'accident a été confiée au Bureau fédéral d'enquêtes sur les accidents d'aviation (BEA) du DETEC.
Le plus haut d'Europe
Samedan est le plus haut aéroport d'Europe à 1707 mètres d'altitude et est très prisé des stars fréquentant Saint-Moritz. Il est difficile d'accès en raison des nombreux sommets qui l'entourent.
Les accidents lors de la phase d'atterrissage sont courants: en février 2009, deux pilotes avaient péri dans le crash d'un avion privé. Le seul passager, blessé, avait survécu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS