Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Voici l'avalanche qui a emporté deux randonneurs allemands en raquettes dans les Grisons. Une femme de 35 ans se trouve dans un état critique.

Kantonspolizei Graubünden

(sda-ats)

Un homme de 40 ans et une femme de 35 ans qui cheminaient dimanche en raquettes à neige vers la cabane Maighels, dans les Grisons, ont été pris dans une avalanche vers 11h45. La femme se trouve dans un état critique.

Le duo allemand est parti du col de l'Oberalp pour rejoindre la cabane. L'homme n'a été que peu enseveli, ce qui lui a permis d'alerter les secours par téléphone. Mais sa blessure - une jambe cassée - l'empêchait de se mettre à la recherche de son accompagnatrice.

Celle-ci a été ensuite retrouvée par un chien d'avalanche à une profondeur d'environ 50 centimètres. Elle a été héliportée à l'hôpital cantonal à Coire dans un état critique. L'homme a quant à lui été héliporté à l'hôpital cantonal à Altdorf.

La police cantonale grisonne enquête sur le déclenchement de cette coulée. Dans cette région, le danger d'avalanche est "marqué" (niveau 3 sur 5), selon les indications de la Confédération.

Plus chanceux

Quatre autres randonneurs à ski ont connu plus de chance dimanche dans l'après-midi. Tous ont été emportés par l'avalanche qu'ils ont eux-mêmes déclenchée en descendant du Piz Belvair, à Zuoz (GR), mais un seul a été légèrement recouvert de neige.

Deux autres randonneurs, qui eux montaient vers le Piz Belvair, ont en revanche été complètement recouverts par la coulée. Ils ont pu être sauvés à temps grâce à leur équipement de recherche anti-avalanche par le groupe à l'origine de la coulée, a indiqué lundi la police grisonne. Le couple a été heliporté à l'hôpital pour un contrôle, mais tous s'en sortent indemnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS