Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Copenhague - Quatre militants de l'organisation écologique Greenpeace sont parvenus mardi à l'aube à monter sur une plateforme de forage britannique à l'ouest du Groenland. Ils protestent contre la prospection pétrolière dans l'environnement fragile de l'Arctique.
Selon Greenpeace, les militants ont réussi à bord de canots pneumatiques à tromper la surveillance d'un garde-côtes danois et à grimper sur la plateforme de la compagnie écossaise Cairn Energy, qui effectue cet été des forages à l'ouest de l'île de Disko.
Ils ont dressé des tentes suspendues avec des cordages, à quinze mètres au-dessus de l'eau glacée, empêchant les opérations de forage de la plate-forme, indique l'organisation dans un communiqué.
Les militants, qui disposent de vivres pour plusieurs jours, sont partis du bateau de Greenpeace, l'Esperanza, arrivé il y a neuf jours sur les lieux, et ancré à environ deux kilomètres de la plateforme.
Cairn Eneergy a indiqué récemment avoir découvert des traces d'hydrocarbures dans son premier forage dans cette zone, assurant respecter toutes les conditions sévères fixées par le gouvernement local groenlandais pour la recherche pétrolière dans les eaux de l'île, territoire danois d'outre-mer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS