Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bucher Industries a décroché un contrat de 51 millions d'euros (63 millions de francs) auprès de la ville de Moscou. Le spécialiste zurichois de véhicules spéciaux, machines et installations livrera des véhicules de nettoyage et d'entretien hivernal des routes.

La commande comprend 400 véhicules compacts de nettoyage des rues, 245 engins de plus grande taille ainsi que 230 véhicules destinés à épandre du sel ou du gravier en hiver, a indiqué vendredi l'entreprise. C'est sa division "Municipal" qui fabrique ces véhicules, auxquels la municipalité de Moscou recourt déjà depuis des décennies.

La livraison s'étalera jusqu'à fin mai 2012. Elle mettra à contribution les usines sises en Suisse, en Grande-Bretagne, en Lettonie et en Italie. Une partie de la production sera aussi sous-traitée sur place, ce qui a constitué un atout pour décrocher le contrat, précise Bucher Industries.

L'entreprise avait augmenté en août l'horaire de travail de 40 à 42,5 heures. En accord avec les représentants du personnel, cette mesure a été prolongée jusqu'au 31 mai 2012. Les employés toucheront une prime spéciale de 1500 francs en lien avec la nouvelle commande de la capitale russe.

ATS