Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe zurichois de construction Implenia décroche un gros contrat dans le sud de l'Allemagne. Il assumera un mandat de 380 millions d'euros (410 millions de francs) pour l'édification de tunnels ferroviaires près de Stuttgart, la capitale du Bade-Wurtemberg.

Le projet ferroviaire Stuttgart-Ulm, Ulm se situant à l'est du Land vers la Bavière, inclut le réagencement du nœud ferroviaire de Stuttgart, a expliqué lundi Implenia. La nouvelle ligne d’une soixantaine de kilomètres Wendlingen-Ulm doit en outre permettre une liaison rapide et pratique via le Jura souabe, précise le communiqué.

La Deutsche Bahn a confié la réalisation du tronçon du tunnel de l’Albvorland (lot 2) à Implenia. Celui-ci sera réalisé dans l’esprit de la stratégie "une compagnie", avec la participation des spécialistes des secteurs de la construction de tunnels, des travaux spéciaux de génie civil ainsi que de l'ingénierie en génie civil.

En Autriche et en Suède

Les travaux préparatoires commenceront dès le début du mois de janvier, le gros des travaux devant commencer pendant l’été 2016, ajoute Implenia. Le choix d'Implenia dans le sud de l'Allemagne vient confirmer la capacité du numéro un suisse de la construction à acquérir de grands projets d'infrastructure en Europe.

Implenia a récemment décroché d'importants travaux pour l'édification de nouveaux tunnels ferroviaires au Semmering et sur la chaîne d'ouvrages Granitztal, dans le sud-est de l'Autriche. En Scandinavie, le groupe a remporté durant l’été en Suède le contrat pour le contournement routier "Förbifart" de Stockholm.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS