Toute l'actu en bref

Le port d'Acapulco dans l'est de l'Etat de Guerrero, sur la côte Pacifique (archives)

KEYSTONE/AP/ALEXANDRE MENEGHINI

(sda-ats)

Une cargaison de plus d'une tonne de cocaïne a été saisie dans la station balnéaire d'Acapulco, dans le sud-ouest du Mexique, a annoncé vendredi la marine mexicaine. Les 1250 kilos de cocaïne ont été découverts près de la plage de Barra Vieja.

Cette prise a été rendue possible grâce à "des informations provenant du renseignement de la marine et d'une dénonciation citoyenne", a indiqué la marine mexicaine dans un communiqué.

Elle a précisé qu'elle effectue régulièrement des patrouilles pour repérer les trafics de drogue menés par la criminalité organisée dans cette partie de l'Etat de Guerrero, où se trouve Acapulco.

Le Guerrero est l'une des régions les plus pauvres du Mexique. Cet Etat possède l'un des taux d'homicides les plus élevés du pays, avec des assassinats quasi quotidiens à Acapulco.

Plus de 170'000 personnes ont été tuées et environ 28'000 ont disparu au Mexique depuis 2006, année où le gouvernement fédéral a engagé l'armée dans une campagne contre les cartels de la drogue, selon des chiffres officiels.

ATS

 Toute l'actu en bref