Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a récolté sept médailles d'or, cinq d'argent et six de bronze aux 41e Mondiaux des métiers à Londres. L'équipe suisse était représentée par 38 candidats pour 36 métiers différents. Un seul Romand figure parmi les 18 médaillés suisses.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman devait accueillir lundi après-midi la délégation helvétique à Kloten, de retour de Londres, a indiqué le service de presse du département fédéral de l'Economie (DFE).

Les médaillés d'or sont originaires des cantons de Thurgovie, des Grisons, de Berne, Lucerne, Argovie, Zoug et Appenzell Rhodes-Intérieures. Ils ont concouru dans les métiers suivants: installateur en électronique, carreleur, carrossier, serveur, paysagiste et styliste. Le seul Romand, Morgan Conus, de Vuarmarens (FR) a obtenu le bronze chez les maçons.

Les championnats du monde des métiers (industrie, services et artisanat) ont lieu tous les deux ans dans un pays-hôte différent. Ils mettent en compétition plus de 1000 jeunes du monde entier. Les participants doivent être âgés de moins de 22 ans.

ATS