Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a récolté sept médailles d'or, cinq d'argent et six de bronze aux 41e Mondiaux des métiers à Londres. L'équipe suisse était représentée par 38 candidats pour 36 métiers différents. Un seul Romand figure parmi les 18 médaillés suisses.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman devait accueillir lundi après-midi la délégation helvétique à Kloten, de retour de Londres, a indiqué le service de presse du département fédéral de l'Economie (DFE).

Les médaillés d'or sont originaires des cantons de Thurgovie, des Grisons, de Berne, Lucerne, Argovie, Zoug et Appenzell Rhodes-Intérieures. Ils ont concouru dans les métiers suivants: installateur en électronique, carreleur, carrossier, serveur, paysagiste et styliste. Le seul Romand, Morgan Conus, de Vuarmarens (FR) a obtenu le bronze chez les maçons.

Les championnats du monde des métiers (industrie, services et artisanat) ont lieu tous les deux ans dans un pays-hôte différent. Ils mettent en compétition plus de 1000 jeunes du monde entier. Les participants doivent être âgés de moins de 22 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS