Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Groupe A: Le Pays de Galles bat difficilement les Fidji

Le Pays de Galles a fait un pas vers les quarts de finale de la Coupe du monde.

Le capitaine Sam Warburton et ses partenaires ont fêté jeudi dans leur antre du Millenium Stadium de Cardiff leur troisième succès en trois matches dans le "groupe de la mort". Mais ils ont souffert face aux Fidji, s'imposant 23-13 sans obtenir de bonus offensif.

Le XV du Poireau avait pourtant pris le dessus dès les premiers instants sous les yeux du Prince Williams. Gareth Davies débloquait ainsi logiquement la situation à la 7e minute en signant son quatrième essai dans la compétition (7-0). Mais les Gallois ne parvenaient pas à enfoncer le clou.

Battus lors de leurs deux premières sorties, les Fidjiens atteignaient la pause avec 11 points de retard (17-6). Ils revenaient même à 4 longueurs après un essai de Vereniki Goneva (50e, 17-13), et faisaient alors trembler une équipe galloise fatiguée. Deux pénalités transformées par Dan Biggar (55e, 69e) permettaient cependant au Pays de Galles de reprendre définitivement le large.

L'Angleterre n'aura donc pas le droit à l'erreur samedi à 21h dans le deuxième des trois chocs de cette poule A face à une équipe d'Australie victorieuse de ses deux premiers matches. Les Anglais seront en effet éliminés en cas de défaite face aux Wallabies.

En lice dans une poule D moins relevée, la France est pour sa part déjà qualifiée pour les quarts. A l'image du Pays de Galles, elle a décroché un troisième succès en trois rencontres en dominant le Canada 41-18 à Milton Keynes (Ang) dans une poule D moins relevée. La donne n'a cependant guère changé pour les hommes de Philippe Saint-André, qui devront vraisemblablement s'imposer le 11 octobre face à l'Irlande pour remporter la poule D et éviter la Nouvelle-Zélande au stade des quarts de finale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.