Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Assura a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires dans l'assurance maladie de base en hausse de 9,8% à 2,02 milliards de francs. L'entité concernée, Assura-Basis, a vu ses effectifs bondir de 20% à 910'000 assurés au 1er janvier.

L'assureur, dont le siège est installé à Pully (VD), estime avoir réalisé là "une année historique", selon un communiqué publié mardi. Au total, le groupe assure un million de clients, un effectif qui place Assura, selon ses propres indications, à la quatrième position des assureurs maladie en Suisse.

Sur le marché des assurances complémentaires, Assura a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 350 millions de francs, soit une hausse de 2,3% sur un an. Les effectifs ont progressé d'environ 5% à 482'000 clients.

"Cette forte progression montre la grande attractivité d'Assura, qui convainc chaque année davantage d'assurés", souligne le directeur général du groupe Bruno Ehrler, cité dans le communiqué. L'assureur emploie plus de 1000 collaborateurs à plein temps, contre encore 870 une année auparavant.

Les chiffres définitifs seront publiés d'ici au 30 juin prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS