Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bénéfice net du groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) s'est replié de 8%, à 310 millions de francs par rapport à celui de 2015 (archives).

KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

(sda-ats)

Le groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) a affiché des résultats en baisse au terme de l'exercice 2016. Son bénéfice net s'est replié de 8%, à 310 millions de francs par rapport à celui de 2015, toutefois marqué par des éléments extraordinaires.

Mais, note l'établissement vaudois dans son communiqué publié jeudi matin, il reste supérieur à ceux des exercices 2013 et 2014. De leur côté, les revenus ont baissé de 6% à 967 millions par rapport à 2015, en raison notamment de la persistance des taux d'intérêt négatifs.

Le résultat opérationnel est en baisse de 4% à 383 millions. Là aussi, il reste supérieur aux deux années précédentes "démontrant ainsi la stabilité de la profitabilité du Groupe", souligne l'établissement bancaire.

En 2015, les résultats avaient profité de la cession de la participation de la banque dans Swisscanto (19 millions de francs).

Pour 2017, la banque s'attend à une marche des affaires qui va s'inscrire dans la continuité de l'année écoulée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS