Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe BCV a dégagé un bénéfice brut de 364 millions de francs au cours des neuf premiers mois, en progression de 1% par rapport à la même période de 2011. A 760 millions de francs, les revenus sont stables. Le résultat annuel devrait être dans la même ligne.

Le groupe bancaire s'attend pour l'ensemble de l'exercice à "une marche des affaires inscrite globalement dans la continuité de l'année en cours". Ces prévisions valent "pour autant que la situation économique et l'état des marchés financiers ne se détériorent pas significativement", a indiqué la Banque cantonale vaudoise (BCV) jeudi dans un communiqué.

Du côté des rentrées, les revenus des opérations d'intérêts se tassent légèrement à 393 millions de francs. Les commissions gagnent 1%, à 258 millions de francs.

Le résultat des opérations de négoce grimpe de 3% à 89 millions de francs, grâce notamment à une progression de l'activité des produits structurés. Les autres résultats ordinaires baissent de 13% à 21 millions: des ventes de titres non récurrentes avaient été faites en 2011.

Maîtrise des charges

Les charges diminuent globalement de 1% à 396 millions de francs. Les frais de personnel s'établissent à 251 millions (-1%) et les autres charges d'exploitation à 145 millions (-2%). Grâce à cette maîtrise des coûts, le bénéfice brut ressort donc en croissance de 1% à 364 millions.

Le total du bilan est en hausse de 9% à 41,2 milliards, principalement en raison de l'augmentation des liquidités confiées à la banque, se réjouit la BCV.

La masse sous gestion du groupe est en hausse de 6% à 82,1 milliards de francs. Les apports nets de nouveaux fonds s'inscrivent à 718 millions. "Ces bons résultats, obtenus dans un contexte incertain, confirment la confiance de la clientèle et le positionnement favorable de la BCV", conclut la banque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS