Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Groupe E a réalisé un bénéfice net de 490 millions de francs l'an dernier, contre 88 millions en 2008. Cette performance est essentiellement due aux 475 millions de produit extraordinaire, dont le groupe d'électricité fribourgeois a bénéficié avec la création d'Alpiq.
Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a chuté de 50% à 76 millions de francs. Groupe E impute cette baisse à la décision de "stabiliser les prix de vente à un seuil inférieur à la moyenne suisse", alors que les prix d'achat ont fortement augmenté sur le marché.
Le chiffre d'affaires consolidé a toutefois grimpé de 14% à 754 millions de francs. Le producteur et distributeur d'électricité a en outre accru ses investissements, les faisant passer de 68 millions à 93 millions de francs l'an dernier.
Groupe E a produit au total 1182 GWh, contre 954 en 2008. Les ventes sur le marché suisse se sont, elles, stabilisées à 2998 GWh, contre 2915 un an plus tôt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS