Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Groupe E a franchi pour la première fois la barre des 700 millions de francs de chiffre d'affaires.

Martine Salomon / ATS

(sda-ats)

Groupe E a triplé son résultat net en 2016. L'entreprise fribourgeoise active dans l'énergie a dégagé un bénéfice de 112 millions de francs, contre 37 millions l'année précédente.

Ce résultat est toutefois influencé par des effets exceptionnels, notamment des corrections de valeur liées à l'entreprise Alpiq, dans laquelle Groupe E a des parts. Corrigée de ces facteurs, la progression du bénéfice net est de 5,5%.

Quant au chiffre d'affaires, il a franchi pour la première fois la barre des 700 millions de francs. Il a augmenté de 7,4% à 704 millions.

C'est la diversification de sa palette d'activités qui permet au groupe d'enregistrer une croissance exceptionnelle, a souligné le patron Dominique Gachoud vendredi devant la presse à Granges-Paccot. Il a ajouté que le programme d'économies lancé en 2014 porte ses fruits: une économie de 15 millions de francs est déjà réalisée, soit les deux tiers des 24 millions prévus d'ici à 2018.

Mais Groupe E évolue toujours dans un environnement exigeant, avec des prix durablement bas et des incertitudes concernant les conditions-cadre du marché, a tempéré Dominique Gachoud. Et d'espérer un vote positif sur la Stratégie 2050, pour apporter un cadre juridique plus clair.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS