Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Groupe E prévoit en 2018 un chiffre d'affaires de 700 millions de francs et un bénéfice net d'environ 80 millions (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Groupe E a vu son chiffre d'affaires diminuer de 2,5% à 686 millions de francs l'an passé. L'entreprise fribourgeoise active dans l'énergie a toutefois pu maintenir son bénéfice net stable à 112 millions.

Le recul du chiffre d'affaires provient principalement du repli des revenus du transport d'électricité. En revanche, Groupe E a réalisé une bonne performance dans les activités de services, a souligné vendredi devant la presse le directeur général Dominique Gachoud.

Quant au résultat opérationnel, il a chuté de 44% à 59 millions de francs. Toutefois, en éliminant les distorsions provoquées par certains effets exceptionnels, sa baisse est de 13,7%, a précisé le chef des finances Willy Zeller.

Pour l'exercice 2018, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 700 millions de francs. Elle table sur un bénéfice net d'environ 80 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS