Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - L'éclairage public est gourmand en énergie. Groupe E lance un programme destiné à aider les communes de sa zone de desserte à réduire leur consommation. Le groupe de distribution et de production électrique est prêt à assumer jusqu'à 30% des coûts d'assainissement.
Groupe E consacrera 9 millions de francs à cette action, a indiqué le directeur de la distribution d'énergie. Le programme proposé par Groupe E permettra de réduire la consommation actuelle de 40%, pour autant que toutes les communes concernées jouent le jeu.
Le coût total du programme est évalué à 30 millions, dont 9 à la charge du Groupe E. Compte tenu de l'ampleur des mesures préconisées, ces dernières seront réparties sur cinq ans.
Membre du comité de l'Agence suisse pour l'efficacité énergétique et députée Verte au Grand Conseil fribourgeois, Christa Mutter n'a pas tari d'éloges sur le projet. "C'est un cadeau, j'espère que les communes sauront saisir cette occasion", a-t-elle dit.
Elle en a souligné le caractère pionnier en Suisse. En d'autres occasions, la députée a eu la dent autrement plus dure avec Groupe E lorsque celui envisageait de s'impliquer dans une centrale au charbon en Allemagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS