Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genolier - Le groupe vaudois de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a vu son bénéfice net chuter de 89,7% au premier semestre à 495'000 francs. Le chiffre d'affaires a lui bondi de 37%, à 97,82 millions, grâce à l'achat de la clinique Bethanien à Zurich.
GSMN attribue la forte baisse de son bénéfice net à des activités en phase de développement. Celles-ci "ont pesé sur la rentabilité du groupe", a-t-il précisé vendredi dans un communiqué. Le résultat opérationnel a également subi une baisse de 12,8%, à 1,9 million de francs.
Pour mémoire, le bénéfice net dégagé lors du premier semestre 2009 (4,8 millions de francs) avait été gonflé par la vente de la participation majoritaire dans le groupe de médias Agefi.
Acquisitions toujours en vueGSMN mentionne plusieurs projets en cours, notamment la rénovation des blocs opératoires de la clinique de Genolier (VD), qui devrait s'achever au printemps prochain. La clinique de Montchoisi (Lausanne) va ouvrir un plateau de radiologie et disposer d'un parking cet automne.
Le groupe ne compte pas renoncer à des projets d'expansion et espère, "dans les 12 à 18 prochains mois", procéder à de nouvelles acquisitions. Si la Suisse alémanique et le Tessin sont prioritairement visés dans ces plans d'achat, la "présence dans le canton de Genève doit être renforcée".
GSMN exploite pour l'heure six cliniques privées, employant quelque 550 médecins et 1000 collaborateurs.
Les coûts d'un feuilletonLa période sous revue n'a pas été dénuée de remous pour GSMN. Lors d'une assemblée extraordinaire en juin, son patron Antoine Hubert, entre autres, a été débarqué par les autres actionnaires. Suite à de multiples rebondissements, incluant des plaintes pénales déposées par les deux parties, M. Hubert a été réintégré dans le conseil d'administration en septembre.
Ces événements ont produit des charges extraordinaires, dont le risque maximum est estimé à ce jour à 4 millions de francs, indique GSMN.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS