Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Groupe Minoteries veut se concentrer à l'avenir sur son activité principale, la meunerie (archives).

KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

(sda-ats)

Groupe Minoteries cède à Fenaco des infrastructures qu'elle n'exploite plus à Penthalaz et Orbe (VD). L'entreprise vaudoise, qui figure parmi les chefs de file de l'industrie meunière en Suisse, veut se concentrer sur son activité principale.

La transaction comprend des installations de prise en charge de céréales et d'oléagineux, ainsi que des immeubles, ont indiqué Groupe Minoteries et la coopérative agricole bernoise Fenaco lundi dans deux communiqués distincts.

Plus précisément, il s'agit d'un centre de collecte équipé d'une installation de séchage et de silos d'une capacité de plus de 30'000 tonnes à Penthalaz, ainsi qu'un centre de collecte en location à Orbe, les anciens Moulins Rod, d'une capacité de stockage de 10'000 tonnes. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Six collaborateurs

Une nouvelle société d'exploitation sera créée dans un premier temps, afin d'assurer les récoltes de cet été. Les contrats de travail des six collaborateurs employés à Penthalaz/Orbe seront transférés à Fenaco au 1er juin. Groupe Minoteries versera en outre des indemnités aux employés concernés.

L'acquisition offre des perspectives intéressantes aux centres Landi locaux et aux producteurs de céréales de la région, relève Fenaco dans son communiqué. Près de 50% des céréales produites en Suisse sont cultivées en Suisse romande, mais elles sont majoritairement transformées dans d'autres régions.

Groupe Minoteries de son côté souhaite se concentrer essentiellement sur son activité de meunerie et transférer à l'agriculture les activités situées en amont.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS