Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le parcours de Henri Laaksonen au tournoi de Gstaad s'est arrêté en 8es de finale.

Le Schaffhousois de 24 ans (ATP 165) s'est incliné en une heure de jeu devant le Français Paul-Henri Mathieu (ATP 60), vainqueur du tournoi en 2007, 6-1 6-4.

Laaksonen a été trop peu efficace au service et a commis trop de fautes directes pour espérer un meilleur sort. Le petit miracle de la veille, lorsqu'il avait écarté quatre balles de match avant de s'imposer devant le Slovaque Jozef Kovalik, ne s'est pas reproduit. Mathieu de son côté avait éliminé mardi le Bâlois Marco Chiudinelli. Ainsi, il ne reste plus de Suisse dans le tableau.

"C'est une grande fierté d'avoir gagné. Gstaad est un de mes tournois préférés", a déclaré Mathieu au micro du speaker. "J'essaie de venir ici depuis mes débuts."

Laaksonen a mené 3-1 dans la 2e manche, avant de concéder rapidement son service. L'expérimenté Alsacien de 34 ans a aligné quatre jeux pour se détacher irrémédiablement à 5-3. Il a conclu sur un ace à sa première occasion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS