Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Yannick Hanfmann (ATP 170) est le premier finaliste du Swiss Open de Gstaad. L'Allemand s'est qualifié en battant le Néerlandais Robin Haase (ATP 50) en trois sets, 3-6 7-6 (8/6) 7-6 (7/4).

Haase, deux fois finaliste dans la station bernoise, n'est pas passé loin de se retrouver une fois encore au rendez-vous final. Il a en effet bénéficié de quatre balles de match, deux dans le tie-break du deuxième set et deux à 6-5 sur service adverse dans la dernière manche. Mais il n'a pas réussi à les convertir.

Hanfmann, qui disputera la première finale de sa carrière sur le circuit ATP, a pour sa part converti la première de ses deux balles de match lors du tie-break décisif. Passé par les qualifications, il a gagné ensuite toutes ses rencontres en trois sets. Contre Haase, il lui a fallu 2h28 pour obtenir son ticket pour la finale.

Le joueur allemand, qui souffre d'un handicap d'audition depuis la naissance, affrontera en finale l'Italien Fabio Fognini (ATP 31), lequel s'est défait 5-7 6-2 6-3 de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 18) en un peu plus de deux heures de jeu.

ATS