Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagnol Pep Guardiola, qui entraîne le Bayern Munich depuis trois ans, va quitter le club bavarois à la fin de la saison, affirme jeudi la presse allemande. Place à lIitalien Carlo Ancelotti.

"Tout parle en faveur d'un départ", écrit le quotidien à gros tirages Bild, tandis que, pour le bihebdomadaire Kicker, le départ du Catalan, qui fait l'objet de spéculations nourries depuis plusieurs semaines, n'est désormais qu'un "secret de polichinelle".

Selon Bild, le technicien aurait fait part de sa décision "la semaine dernière" au patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.

Guardiola, 44 ans, est dans la troisième et dernière année de son contrat avec le Bayern, qui doit prendre fin en juin. Début novembre, Rummenigge avait indiqué que les discussions débuteraient après le dernier match de la phase aller (19 décembre), pour aboutir à "une surprise de Noël, dans un sens ou dans l'autre".

Mercredi, le journal sportif espagnol Marca avait déjà évoqué la décision "ferme" de Guardiola de quitter le club bavarois, sacré champion d'automne de la Bundesliga. Il pense "que son séjour sur le banc de l'équipe allemande est arrivé à sa fin et que prolonger pourrait être préjudiciable pour le club comme pour lui", écrivait le journal madrilène.

Guardiola, courtisé depuis longtemps par le club anglais de Manchester City, "voit également le danger de l'usure (en restant au Bayern). C'est quelqu'un qui aime les défis. Voilà pourquoi il est venu en 2013 au Bayern", souligne encore Bild.

Kicker avance plusieurs raisons au refus du technicien catalan de rester en Bavière, comme par exemple le fait qu'il n'avait pas le dernier mot lors des transferts ou encore ses démêlés avec les médecins du Bayern: en avril dernier, son médecin historique, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, avait ainsi démissionné à la suite d'une discorde avec Pep Guardiola.

Mais "Guardiola sait aussi qu'un nouvel échec en Ligue des Champions déclencherait une grande discussion au sujet de l'entraîneur", souligne encore Bild.

Éliminé par Barcelone en demi-finale de la dernière édition, le Bayern doit affronter la Juventus Turin, finaliste l'an dernier, en 8es de finale cette saison.

Pour succéder à Guardiola, le Bayern aurait choisi un entraîneur trois fois sacré en C1: l'Italien Carlo Ancelotti (56 ans), libre depuis son éviction du Real Madrid l'été dernier, un an après la conquête de la Ligue des champions en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS