Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pep Guardiola a prolongé jeudi son contrat avec Manchester City jusqu'en 2021. Le technicien catalan vient de vivre une saison-record, conduisant son équipe au titre en Premier League.

"Je suis si heureux et excité. C'est un plaisir de pouvoir travailler ici. J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. En tant que manager, il faut se sentir bien avec les joueurs, et je me sens bien", a déclaré Guardiola, qui était initialement engagé jusqu'à la fin de la saison prochaine.

Sous la direction de l'Espagnol, arrivé au club à l'été 2016, les "Citizens" ont atteint des sommets, écrasant la concurrence en Angleterre et remportant le titre haut la main cette saison. Après une année d'apprentissage, Guardiola a non seulement transformé Manchester City en parangon du beau jeu, il en a aussi fait un monstre statistique: les Mancuniens ont battu les records de points (100), de victoires (32), de victoires consécutives (18) et de buts (106).

Reste maintenant à Pep Guardiola a transcrire le succès domestique sur la scène européenne. Après avoir été éliminés par Monaco en huitièmes de finale de la Ligue des champions la saison passée, les Citizens ont été sortis par Liverpool cette saison en quarts de finale. "Nous avons une équipe jeune avec une moyenne d'âge de 23 ans et nous voulons continuer à faire des progrès et maintenir le niveau que nous avons atteint cette saison", a commenté Guardiola (47 ans).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS