Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gurit réduit ses capacités suite au ralentissement subi dans le marché éolien notamment en Amérique et en Chine. Le spécialiste st-gallois des matériaux composites va supprimer 150 emplois. La Suisse n'est pas touchée par la réduction des effectifs.

Confronté à des surcapacités de production, le groupe doit faire face à une forte pression sur les prix et à l'arrêt de subventions aux Etats-Unis, a-t-il indiqué vendredi. Gurit va fermer temporairement ses sites de production de matériaux préimprégnés au Canada et en Chine. Le coût de la restructuration s'élève à 12 millions de francs.

L'entreprise a pourtant vu son chiffre d'affaires après neuf mois augmenter de 15,4% par rapport à la même période de l'an passé à 287,2 millions de francs.

Le groupe table sur une nette baisse l'an prochain du chiffre d'affaires dans l'énergie éolienne, de loin son principal secteur d'activité. L'entreprise fait partie des principaux fournisseurs de matériaux pour la construction de pales pour les installations éoliennes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS