Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin avec son homologue sud-coréen Song Young-moo.

Compte Twitter du DDPS

(sda-ats)

Le ministre de la défense Guy Parmelin a rencontré vendredi son homologue sud-coréen Song Young-moo à Séoul. Les discussions ont notamment porté sur des négociations en vue d’un accord relatif à la protection des informations entre la Suisse et la Corée.

Le contenu d'un éventuel futur accord est encore totalement ouvert. Nous n'en sommes qu'au début des discussions exploratoires, a déclaré à l'ats Urs Wiedmer, chef de la communication du Département fédéral de la défense (DDPS).

On comprend généralement sous le terme de "sécurité de l'information" la protection contre les cyberrisques. Un projet de loi sur la sécurité des informations de la Confédération est actuellement à l'examen aux Chambres fédérales. Le Conseil national se penchera sur cet objet durant la session de printemps qui démarre la semaine prochaine.

Engagement suisse

MM. Parmelin et Song ont également évoqué la situation dans la péninsule coréenne et l'engagement de la Suisse sur la ligne de démarcation entre les deux Corées au sein de la Commission de supervision des nations neutres (CSNN), a indiqué le DDPS sur Twitter.

Jeudi, au premier jour de sa visite au pays du matin calme, le conseiller fédéral s'était rendu à Panmunjeom, dans la zone démilitarisée, afin de "se faire une idée (...) du travail accompli par les officiers suisses" engagés dans la CSNN, avait indiqué le DDPS dans un communiqué.

La Suisse est présente dans la région depuis la fin de la Guerre de Corée en 1953. La mission des officiers suisses est de veiller au respect du cessez-le-feu par les parties au conflit.

Aux Jeux olympiques

En tant que ministre des sports, Guy Parmelin s'est aussi rendu à Pyeongchang pour assister aux dernières épreuves des Jeux olympiques. D’autres rencontres seront organisées au pied levé, selon le déroulement des compétitions du point de vue suisse, selon son département. Le Vaudois a notamment rencontré le ministre néerlandais des sports à Pyeongchang, a précisé le DDPS sur son compte Twitter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS