Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kourou - Une fusée Ariane 5 a placé vendredi avec succès deux satellites de télécommunications sur une orbite de transfert géostationnaire, a annoncé Arianespace. Un des deux appareils, le Britannique Hylas 1, est destiné à fournir des services internet haut débit en Europe.
Le cinquième tir de l'année pour le lanceur européen, depuis le centre spatial guyanais de Kourou, s'est déroulé sans problème à 15h39 heure locale (19h39 en Suisse), au début de la fenêtre de tir, a constaté un journaliste de l'AFP.
Ariane 5 ECA emportait les satellites de télécommunications Intelsat 17 pour l'opérateur Intelsat et Hylas 1 pour la société britannique Avanti Communications, soutenue par l'Agence spatiale européenne (ESA).
Hylas 1, construit par l'européen EADS Astrium avec l'agence de recherche spatiale indienne (ISRO), pesait 2,57 tonnes au lancement. Il fournira en Europe des services internet haut débit, qui pourront atteindre les zones rurales isolées, ainsi que de la télévision haute définition.
Intelsat 17, construit par l'américain Space Systems/Loral, était pour sa part d'une masse de 5,54 tonnes au lancement. Il doit fournir des services de télécommunications en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et en Asie, ainsi que des services vidéos dans l'Océan indien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS