Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse masculine a manqué l'accès à la finale par équipes des JO de Rio.

Ce fut une noire journée dans l'ensemble, puisque par ailleurs aucun Suisse ne s'est qualifié pour une finale par engin et que deux, contre trois espérés, ont atteint celle du concours général.

Pablo Brägger, Christian Baumann, Oliver Hegi, Benjamin Gischard et Eddy Yusof ont pris la 9e place des qualifications du concours par équipes. Il leur a manqué 1,3 point pour le 8e et dernier rang qualificatif, occupé par l'Allemagne. L'objectif était une place dans les six premiers, comme aux Mondiaux 2015 à Glasgow (6es).

Les Suisses ont notamment péché à la barre fixe et aux barres parallèles, pourtant leurs deux appareils préférés. Ils ont totalisé cinq chutes, plus diverses imperfections.

Pablo Brägger, qui nourrissait un petit espoir d'atteindre la finale à la barre fixe, a raté ce but pour une place (9e). Soit seulement 0,016 point. Deux hommes sur les trois en lice se sont hissés en finale du concours général, qui aura lieu mercredi avec 24 gymnastes: Brägger et Eddy Yusof.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS