Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'armée espagnole a annoncé avoir localisé jeudi les corps des trois membres d'équipage d'un l'hélicoptère militaire. L'appareil s'était abîmé en mer il y a une semaine au large de l'Afrique.

"Les trois corps se trouvent dans l'hélicoptère", dont l'épave a été localisée au fond de la mer, a déclaré le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenes, lors d'une conférence de presse. "Tous les efforts sont déployés pour aider les familles et récupérer les corps de nos camarades", a ajouté le ministre.

L'épave du superpuma a été repérée mercredi. L'appareil a coulé par 40 mètres de fond à quelque 250 milles (460 km) au sud-est de l'archipel espagnol des Canaries et 74 km au sud-ouest de Dakhla, au Sahara occidental contrôlé par le Maroc. Il s'est abîmé alors qu'il regagnait sa base des Canaries depuis le Sénégal.

Curieuse affirmation

Le même jour, le Maroc avait fait savoir à Madrid que les membres d'équipage avaient été sauvés par un bateau de pêche qui allait les déposer au port de Dakhla. Mais ce bateau n'a jamais été retrouvé.

Un important dispositif de recherche aérien et maritime avait été lancé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS